Gstaad Chalet

Gstaad Chalet

Ce chalet faisant partie du nouveau complexe hôtelier « ULTIMA GSTAAD » est situé près du centre-ville de la prestigieuse ville de Gstaad, dans l’Oberland bernois, destination touristique de luxe en hiver comme en été. Cette station culminant à 3000 mètres d’altitude compte plus que 220 km de pistes de ski. Gstaad réunit les passionnés de ski et de snowboard grâce à ses snowparks et ses vues à couper le souffle. Tous les étés, le tournoi de tennis ATP 250 Allianz Suisse Open Gstaad attire les plus importantes personnalités de ce sport.


Chalet

Gstaad

Rénovation, Décoration d'intérieure

CONCEPTION DU PROJET

Cette construction typiquement suisse des années 1950 est en symbiose parfaite avec le paysage grâce à ses matériaux locaux et son style unique composé de deux structures. La base en maçonnerie soutient d’une part les deux étages supérieurs, et d’autre part le toit aux grands versants en bois richement décorés artisanalement. L’objectif de ce projet était de conserver la bâtisse tout en y intégrant les technologies les plus récentes à des fins d’économies d’énergie. Cette mission a donc impliqué une remise en l’état du chalet sans en modifier l’aspect essentiel. Les façades ont été complètement sablées et traitées pour une plus belle esthétique. Les intérieurs ont été complètement refaits dans un subtil équilibre alliant tradition et modernité: structures revêtues de vieux bois et surfaces pures, parquet finement posé et sols moquettés, ameublement traditionnels et éléments design. La surface de 150 m2 se compose d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine, de cinq chambres, de trois salles de bain et d’une loggia permettant d’admirer les montagnes.

CHANTIER-BUDGETISATION

Conception du projet, sélection de produits et quête de l’equilibre parfait entre tradition et modernité. La rénovation de ce chalet a permis à Heka non seulement de rechercher et de découvrir de nouvelles techniques spécifiques à la construction en montagne mais aussi de se spécialiser dans le secteur du vieux bois.