Pop Up Habitat

Pop up Habitat


Fondé en 1964 à Londres par Sir Terence Conran, Habitat est devenu en 2011 le Groupe Habitat Design International.
Distribuant des biens d'équipement et de décoration d’intérieur à la fois design et fonctionnels, Habitat, dont le siège se situe à Paris, est présent dans toute l’Europe.
Heka a connu Habitat pendant la réalisation du centre commerciale iLife, où se trouve un magasin Habitat qui ouvrira prochainement.


habitatsuisse.com

Rue Philippe-Plantamour 18/20
1201 Genève

Magasin, Pop Up Store

CONCEPTION DU PROJET

Le premier magasin de la marque Habitat en Suisse a été inauguré au centre de Genève, Rue Philippe-Plantamour, en novembre 2015.
La particularité de ce projet était que le magasin ne devait être que temporaire.
Habitat avait décidé de ne faire que des petits travaux d’aménagement à l’intérieur.

En effet, le caractère temporaire du magasin est facilement visible à l'intérieur de celui-ci. Ensuite, le cas échéant, des travaux plus importants seront effectués pour rendre le magasin définitif.La conception du projet et sa réalisation ont été faciles et rapides, Heka ayant connaissance des standards d’Habitat.

CHANTIER-BUDGETISATION

Le premier enjeu de ce projet était le respect des délais extrêmement courts.
L’emplacement du magasin a également constitué un défi de taille.

En effet, le magasin se trouvant proche d’hôtels prestigieux, les heures de travail (déchargement et travaux) ont dû être aménagées afin de ne pas déranger les clients.

De plus, Heka s’est occupé de la décoration d’intérieure et de l’installation des espaces d'exposition souhaités par Habitat.