Etoy iLife

Etoy iLife


L’ architecture élégante des bâtiments avec sa surface réfléchissante en verre et métal contribue à faire de ce complexe une véritable référence en Suisse romande.
Réalisé par Heka, iLife est un pôle novateur qui regroupe toutes les professions du secteur du bâtiment, de l’immobilier et de la décoration d’intérieur.
En parallèle, le complexe offre des zones d’exposition et de restauration, des bureaux, des espaces de relaxation ainsi qu’une crèche.


www.i-lifeswiss.com

Route de Suisse, 8
1163 Etoy

Centre commerciale, Bureaux
Fitness, Creche, Restaurant

CONCEPTION DU PROJET

iLife est formé de trois bâtiments dont deux sont liés par une passerelle vitrée incluant les espaces communs de réunions et d’accueuil. Le troisième, de forme courbe, est indépendant, dévolu à des espaces d’exposition "design".
Les façades des bâtiments d’iLife sont formées d’éléments en métal et de pilastres métalliques; cette association crée un important jeu d’ombre et de lumière, donnant à la structure un fort caractère. Les grandes surfaces vitrées, quant à elles, apportent une grande luminosité et visibilité aux espaces internes.
Ce bâtiment au design non-conventionnel est équipé de technologies et matériaux innovateurs dans le but d’optimiser sa consommation d’énergie. En effet le bâtiment est classé Minergie. La façade a été projetée comme système à sec : sous-structure métallique, remplissage par panneaux sandwich, revêtement panneau composite revêtu en aluminium.

CHANTIER-BUDGETISATION

Heka a été mandatée comme entreprise générale de second œuvre pour ce projet.

La coordination des divers corps de métier qu’ils soient internes ou externes, a été fondamentale pour le bon déroulement de ce projet d'envergure.

Le chantier s’est déroulé en plusieurs phases : montage des façades, finitions internes et réalisation de la "plaza" centrale.